L'action culturelle

L'association Freddy Morezon développe des actions culturelles en direction de publics divers.

Dans la continuité de sa ligne artistique, Freddy Morezon cherche à explorer les liens étroits existants entre création et transmission, à travers le croisement des esthétiques, des cultures et des arts. Ainsi, les artistes du collectif sortent du dispositif de la représentation frontale. Soucieux de transmettre, ils entendent jouer un rôle de «passeurs» et veulent s’inscrire dans un enjeu beaucoup plus large où s’imbriquent diffusion, transmission et interaction avec les publics.

La force des projets que nous défendons réside dans cette facilité à toucher tous les publics en investissant des lieux et/ou des temps inhabituels pour ces pratiques culturelles. L’ensemble des projets défend une musique ouverte et en perpétuelle mutation.

Plusieurs initiatives ont déjà été réalisées dans différentes structures. Conduits par des artistes professionnels et confirmés, les projets sont co-construits avec les structures partenaires afin de répondre au mieux aux exigences pédagogiques et artistiques de chacun.

Dates à venir

  • 15
    Fév

    Trio Etenesh Wassié / Mathieu Sourisseau / Sébastien Bacquias -

    Alliance française de Diré Dawa, Diré Dawa, Ethiopie
    15
    Fév
    -

    rencontre publique avec le groupe

     
  • 20
    Fév

    Trio Etenesh Wassié / Mathieu Sourisseau / Sébastien Bacquias -

    Alliance française d'Addis Abeba, Addis Abeba, Ethiopie
    20
    Fév
    -

    répétition ouverte et discussion avec les élèves du lycée français

     

Contact

Claire Dabos //