Cannibales & Vahinés en trio + Choc Gazel

25
Jan

Cannibales & Vahinés en trio + Choc Gazel

Salle culturelle, Monoblet (30), France

25
Jan

Freddy sonne l’echo - 2 soirées de concerts du collectif Freddy Morezon à Monoblet en partenariat avec Echo des Arts (25 janvier & 13 mars 2020) -

Informations détaillées

Freddy Sonne l'Echo

Deux soirées de concerts à Monoblet avec Freddy Morezon & l'Echo des Arts.
Samedi 25 janvier 2020 & vendredi 13 mars 2020. 20h30. Entrée à prix libre

SAMEDI 25 JANVIER : FREDDY SONNE L'ECHO #1
Cannibales & Vahinés (trio) + Choc Gazel

Cannibales & Vahinés (en trio)

Marc Démereau : saxophones, électronique, scie musicale
Nicolas Lafourest : guitares
Fabien Duscombs : batterie, percussions

Cannibales & Vahinés est né en 2005 à Toulouse, avec Marc Démereau, Fabien Duscombs et Nicolas Lafourest. L’imaginaire, le sensible et les représentations oniriques sont les principales matières servant de base à la musique du trio. Un rock libre, imaginatif et plein d’engagement, simple et sans fioritures, empreint de rage et de concision, de libertarisme et de retenue, de colère, de poésie et de beaucoup de cœur...
G.W. Sok, chanteur et poète, notamment au sein du groupe mythique The Ex pendant près de 30 ans, rejoint l’orchestre en 2010. La voix éprouvée aux senteurs punks s’allie aux instruments débridés du trio et donne naissance à un son singulier, tout en contrastes.
••• Pour ce samedi 25 janvier 2020, Cannibales & Vahinés propose un concert inédit en trio •••

+ d'infos

Choc Gazel - [Première !]

Nicolas Lafourest : guitare
Lila Fraysse : voix

Ce sera la toute première de Choc Gazel, duo post folk qui allie la sublime voix en occitan de Lila Fraysse (Cocanha) à la guitare à la beauté crue de Nicolas Lafourest (Forêt, Cannibales & Vahinés...).
Le son cristallin du duo Choc Gazel se dirige vers une même beauté cru(e). Poignante de simplicité la musique se déploie entre ballades à l’aura crépusculaire et lumineuse et rythmes enivrants. Une nostalgie, douce, n’est jamais loin. Elle infiltre chaque mélodie et inspire jusqu’aux intentions d’une voix et d’une guitare dont la sobriété amplifie la décharge émotionnelle et la puissance des morceaux.