Fabien Duscombs

Fabien Duscombs, batteur et percussionniste, est un musicien autodidacte emblématique de la scène des musiques improvisées Toulousaines.

Il fonde en 1996 le CUF (Complot Ultra Frêle), collectif Toulousain de « musiciens fortement préoccupés par la canalisation et l'épanouissement de leur créativité »,  aujourd’hui dissout.

Attaché au jeu en collectif, il donne beaucoup d’importance aux projets de groupes. Il est très impliqué au sein de Freddy Morezon, notamment en tant que membre de Cannibales & Vahinés, le Tigre des Platanes, Ostaar Klaké, la Friture Moderne ou encore Bedmakers.

Il a participé et participe encore à de nombreux projets musicaux comme Whahay, The end, Farm Job, Kazanchis trio, the Tobrogoï, Le Grand Écart du Singe, Rosa Luxemburg New Quintet, et a joué en compagnie de musiciens comme Noël Akchoté, Denis Badault, François Merville, Médéric Collignon, John Tchicai, Paul Rogers, Heddy Boubaker, Sebastien Cirotteau, Mathieu Werchowski, Christine Wodrascka, Olivier Sens, Eugene Chadbourne, G.W. Sok ou Akosh S.… Il travaille aussi avec des artistes éthiopiens tels que la chanteuse Eténèsh Wassié, le joueur de krar Mesele Asmamaw.

Aujourd'hui, il joue également avec Sylvain Kassap et Julien Touéry au sein du trio Kassap-Touéry-Duscombs, ainsi qu'en duo avec le guitariste Hasse Poulsen.