Piero Pépin

Né en 1967, Piero commence la musique à 9 ans en autodidacte par l’apprentissage de la batterie. Il officie en tant que batteur dans différents groupes de la scène Punk parisienne au début des années 80. Découvre le jazz et les « musiques noires » et commence la trompette en 1985. Installé à Toulouse depuis 1987 il a collaboré avec de nombreux musiciens de la région dans des groupes tels que La Compagnie Messieurs-Mesdames, Azucar ou encore le duo Buru.

Depuis quinze ans maintenant il travaille, au sein du collectif Freddy Morezon, avec La Friture Moderne et le quartet Le Tigre des Platanes dont il est membre fondateur.  Nombreuses rencontres / collaborations avec A. Minvielle, J. Tchicaï, L. Lantoine, A. Fofana, la chanteuse éthiopienne Eténèsh Wassié.

Parallèlement il compose et joue depuis 1999 avec le Lilliput Orkestra, ainsi qu’avec le Rosa Luxembourg New Quintet ou encore Trump n’ Bass, et multiplie depuis toutes ces années les rencontres et collaborations ponctuelles (Buru, Le Grand Chahut Collectif, Kid Loco, Soul Sugar, G. Mezmur, D. Poupart-Taussat, ou plus récemment J-L. Cappozzo et S. Cirotteau…). En parallèle de son travail d’instrumentiste, il compose également pour l’image et pour la scène.