Freddy Taquine : Garden Partie + Mortelle Randonnée (première) – annulé

05
Apr

Freddy Taquine : Garden Partie + Mortelle Randonnée (première) – annulé

Le Taquin, Toulouse

05
Apr

[Remplacé par Freddy Tachloroquine : sortie du Topo guide de Mortelle Randonnée le 5 avril]

Informations détaillées

Freddy Taquine : Garden Partie + Mortelle Randonnée

Dimanche 5 avril, le collectif Freddy Morezon vous entraine faire du hors-piste au Taquin, avec Garden Partie et Mortelle Randonnée. Garden Partie, power trio chanson, est la rencontre insolite entre les mots de Pierre Dodet, la contrebasse de Florent Hermet et la batterie de Cyril Gilibert, une poésie en coupé-décalé qui se frotte aux cordes, à l’archet, aux fûts et aux cymbales. Ce sera aussi la première de Mortelle Randonnée, quartet à 16 membres - qui jouent tout à la fois - et en même temps – les instruments de la fanfare, le power trio, des instruments jouets, et quelques claviers asthmatiques pour réinventer les arrangements sombres et tendus de Carla Bley (avec Sébastien Cirotteau, Andy Lévêque, Clem Thomas et Benjamin Glibert).
Un Freddy Taquine qui s'annonce d'une poésie délicieusement absurde et rafraîchissante ! (Et qui en prime affiche une activité dominicale 3 en 1 : concerts, garden party et randonnée aventureuse ! Qui dit mieux ?)

Garden Partie - power trio & mots

Pierre Dodet : textes, voix
Florent Hermet : compositions, contrebasse
Cyril Gilibert : batterie

Rencontre insolite entre mots, contrebasse et batterie. Une poésie en coupé-décalé qui se frotte aux cordes, à l’archet, aux fûts et aux cymbales. Tantôt sur un fil ou à l’allure d’un power-trio, la musique accompagne cette balade au cœur de l’Homme en quelques sonnets et digressions de comptoir. Ça scande, chante, crie ou chuchote… Du groove et des textes qui se fondent en un cocktail explosif et libérateur... tout sauf une réception à l’Elysée !
Tenues décontractées vivement conseillées.
Garden Partie est un trio composé de Florent Hermet (Lalala Napoli, Cie Haut les Mains, No Mad?), Cyril Gilibert (No Shangsa, Le Singe d’Orchestre, Virage) et Pierre Dodet (Cie Haut les Mains, Buffle!, Le Centre Imaginaire, Le Singe d’Orchestre).

lien d'écoute
+ d'infos

Mortelle Randonnée - quartet à 16 membres

Première !

Mortelle Randonnée parcourt le répertoire iconoclaste et hybride de la compositrice Carla Bley. Un quartet à 16 membres qui jouent tout à la fois - et en même temps – les instruments de la fanfare, le power trio, des instruments jouets, et quelques claviers asthmatiques pour réinventer les arrangements sombres et tendus de Carla Bley.
Une « sorte de dégringolade » dans les ambiances grisâtres d’une station balnéaire vide, un cabaret foutraque et absurde, une danse de chaises branlantes... En un déconcertant mélange des genres : hymnes funestes, cadences pataphysiques ne s’embarrassant nullement de cohérence, structures répétitives et obsessionnelles, délire psyché-folk, chansons absurdes, Mortelle Randonnée prend un malin plaisir à sortir des sentiers balisés et nous chahuter dans les hors-pistes.

Andy Lévêque, Benjamin Glibert, Clem Thomas, Sébastien Cirotteau : trompette, saxophone alto, saxhorn alto, flute à bec alto, toy basse électrique, guitare électrique, orgue électrique, synthétiseur monophonique, piano jouet, mélodica, batterie d’enfant, métronomes, boîtes à musique, voix, pédale autotune, appeaux...
D’après les musiques de Carla Bley, entre 1974 et 1984.