Nicolas Lafourest

Chez Freddy Morezon

Et aussi

Guitariste autodidacte, Nicolas Lafourest est un musicien à la pratique instrumentale singulière et instinctive, à l’énergie brute, âpre et impulsive. Un mode de jeu intime et direct où les intentions oscillent entre atmosphères sentimentales, déconstructions expérimentales et rengaines brisées, distordues. Une musique aux motifs répétitifs, bruitistes, mélodiques mêlant sans cesse tension et fragilité, douceur et rugosité.

Nicolas Lafourest joue dans The And, son duo avec G.W. Sok, et dans les groupes Coddiwomple, Cannibales & Vahinés, Ostaar Klaké... Il se produit également en solo dans son spectacle intimiste Forêt (dernier album "Ma Walki" paru le 16 avril 2019 chez Mr Morezon). Parallèlement, il intervient dans diverses collaborations pour le théâtre, la danse, le cirque, avec la compagnie Baro d'evel (Bestias, La Cachette) et avec le comédien Sébastien Barrier (Chunky Charcoal, Gus).
Actuellement, il est en cours de création d'un duo avec la chanteuse Lila Fraysse (Cocanha) et joue en duo avec le guitariste improvisateur Marc Sens.

Tour

  • 01
    Nov

    [annulé] Freddy Taquine – Mortelle Randonnée & Choc Gazel -

    Le Taquin, Toulouse - 16h30 -

    [annulé]

     
  • 05
    Dec

    Forêt -

    Hors-Loge, Najac
    05
    Dec
     
  • 06
    Dec

    Forêt -

    Musée Denys Puech, Rodez
    06
    Dec
     
  • 05
    Feb

    Cannibales & Vahinés -

    La Bastide-de-Sérou
    05
    Feb
    -

    Salle des fêtes. Soirée de clôture de la Résidence de Territoire avec Art’Cade