Piero Pépin

Le collectif Freddy Morezon est grandement affecté par la disparition de Piero Pépin, emporté dans la nuit du 2 au 3 février 2020 par une maladie fulgurante.

Il fait intrinsèquement partie de l'âme du collectif, depuis les débuts il y a près de 18 ans avec Le Tigre des Platanes, La Friture Moderne...
Grand musicien, sa trompette a résonné avec la Compagnie Les Anges au Plafond, le Lilliput Orchestra, le Bal des Fous, Boucan...

Ami sincère, rebelle humaniste, punk au grand cœur, Piero fait partie de ces rares personnes qui nous marquent à jamais. Il laisse un grand vide.

Nous conservons une brillante étincelle de joie d'avoir tracé un bout de route avec lui.

Une pensée de soutien pour sa famille, ses proches et tous ceux qui l'ont connu...

Au revoir l'Ami,
Où que tu sois, parmi les fous, les anges, les géants, nous espérons que tu continues à rugir, à faire ton si beau boucan...


 

Né en 1967, Piero commence la musique à 9 ans en autodidacte par l’apprentissage de la batterie. Il officie en tant que batteur dans différents groupes de la scène Punk parisienne au début des années 80. Découvre le jazz et les « musiques noires » et commence la trompette en 1985. Installé à Toulouse depuis 1987 il a collaboré avec de nombreux musiciens de la région dans des groupes tels que La Compagnie Messieurs-Mesdames, Azucar ou encore le duo Buru.

Depuis quinze ans maintenant il travaille, au sein du collectif Freddy Morezon, avec La Friture Moderne et le quartet Le Tigre des Platanes dont il est membre fondateur.  Nombreuses rencontres / collaborations avec A. Minvielle, J. Tchicaï, L. Lantoine, A. Fofana, la chanteuse éthiopienne Eténèsh Wassié.

Parallèlement il compose et joue depuis 1999 avec le Lilliput Orkestra, ainsi qu’avec le Rosa Luxembourg New Quintet ou encore Trump n’ Bass, et multiplie depuis toutes ces années les rencontres et collaborations ponctuelles (Buru, Le Grand Chahut Collectif, Kid Loco, Soul Sugar, G. Mezmur, D. Poupart-Taussat, ou plus récemment J-L. Cappozzo et S. Cirotteau…). En parallèle de son travail d’instrumentiste, il compose également pour l’image et pour la scène.