Tour
-
20Feb
Forêt -
Hors-Loge, Najac20Feb -
21Feb
Forêt -
Musée Denys Puech, Rodez21Feb
Line-up
Nicolas Lafourest : electric guitar
listen
Discography

Faulkner Songs
February 2021
Mr Morezon 023
Contact
links
Forêt

Guitariste autodidacte, Nicolas Lafourest est un musicien à la pratique instrumentale singulière et instinctive, à l’énergie brute, âpre et impulsive. Un mode de jeu intime et direct où les intentions oscillent entre atmosphères sentimentales, déconstructions expérimentales et rengaines brisées, distordues. Une musique aux motifs répétitifs, bruitistes, mélodiques mêlant sans cesse tension et fragilité, douceur et rugosité.
Il se produit en solo sous le nom de Forêt. Son dernier opus " Ma Walki " est paru en avril 2019 chez Mr Morezon. Un opus de guitare solitaire et contemplatif à la beauté crue.
La guitare seule, sans additifs, exprime l'émotion dans sa forme la plus réduite, à l’os, par les cendres. Si l’ornement est mis de côté ici, où ne subsistent qu'armatures et formes brutes, la musique n'en est que plus directe et suggestive. Un son brut, aride, à la fois mélancolique et rassurant, comme de longues promenades en solitude accompagnée. La trame rêche et ronde des cordes, tantôt grondantes, roulantes, saillantes, frémissantes ou chuchotantes, déploie un panel d'expressivité qui emporte l'auditeur vers ses propres paysages décharnés ou sublimes.
Video
Forêt – Untitled#4 Sortie le 29 janvier 2021
Réalisation du clip : Karine Pain
Sortie de single “Untitled#3” le 12 février 2021
Sortie d’album “Faulkner Songs” le 26 février 2021 chez Mr Morezon
Forêt – Untitled#5
Tourné au café culturel “La Grande Famille” à Pinsaguel (31) le 9 octobre 2020
Réalisation : Paul Hemerick
Forêt – teaser
Filmé le 24 août 2019 au festival La Poutre
Vidéo et montage : Jonas Lopez
Forêt – Take Low
Filmé le 24 août 2019 au festival La Poutre
Vidéo et montage : Jonas Lopez
Press review
Perte & Fracas
C’est tour à tour obscur et lumineux, mystérieux et limpide, âpre et d’une grande élégance, sauvage et retenu.
Les mélodies sont faites du bois qui brillent, se proposant à vous toujours naturellement, sans enluminure, la dextérité s’effaçant devant la simplicité. Des mélodies fort prenantes et charismatiques. Elles peuvent s’énerver ou caresser, se briser subitement ou gratter jusqu’à l’os. Elles construisent une suite de morceaux s’enchaînant comme autant de coups d’éclat… […]
SKX, Perte & Fracas, sept 2019
Des Cendres à la Cave
[…] On retrouve sur Ma Walki la même beauté simple, fondamentale, qui fait dresser les poils partout sur l’épiderme. Le même goût pour le cru et le revêche également. Aucune fioriture pour venir arrondir les angles ou pour faire écran. Ici, on va droit à l’essentiel et ce qui sort de la tête se retrouve immédiatement au bout des doigts. Du coup, on a souvent l’impression que la musique – comme lorsqu’on écoute Cannibales & Vahinés ou The And – tape toujours dans le mille, correspondant pile à ce que l’on ressent au moment où elle croise notre empan. C’est donc une alchimie très particulière qui nous lie à elle. Son élégante mélancolie, son blues très personnel, son intensité brute, sa sécheresse qui fait naître beaucoup d’images derrière les yeux expliquent des morceaux qui nous accompagnerons longtemps.
[…]
Grand.
Des Cendres à la Cave, avril 2019