listen

Discography

Line-up

Sébastien Cirotteau : trumpet
Benjamin Glibert : twelve-string guitar

Press review

links

Presentation file (FR)

Press review (FR)

Pack pro

facebook page

Sweetest Choice

Speechless songs

Videos

Toutes les vidéos de Sweetest Choice

Sweetest Choice

Il y a des choix plus doux que d’autres. Apprendre le piano en solo ou jouer trompette et guitare à deux. Sébastien Cirotteau et Benjamin Glibert ont choisi. Leur minuscule orchestre fait fi de gigantesques problèmes et tutoie les grands. Bach, Bartok, Ravel, entre autres. La musique pour piano est calée dans le pavillon de l’un, est envoyée dans les cordes de l’autre. Doux choix pourtant non-violent. C’est élégiaque au possible, ça connaît la douceur et le velouté sur le bout des 20 doigts du duo. Sweetest Choice danse sur le menuet de fête comme sur le lied de chambre, gratte des trésors de variations baroques, joue le son clair d’un cinéma éclairé par la délicatesse d’un Nino Rota. La même délicatesse qui pousse les 2 musiciens à chercher l’accord du lieu où ils jouent. Quitte à provoquer des résonances inédites, des relectures de patrimoine. Au choix.
- Guillaume Malvoisin

Sweetest Choice propose une relecture instrumentale et intimiste de pièces musicales finement choisies pour leur intensité émotionnelle.

Après l’album « Trois oiseaux » (2018, Mr Morezon) qui traverse la nuit avec des chansons sans paroles, Sweetest choice s’attaque à la musique pour piano, avec comme seules armes, une trompette et une guitare 12 cordes. Ou comment faire résonner 88 touches noires et blanches avec 3 pistons et 12 cordes...

En exposant la main gauche chez Bach (variations Goldberg), en se noyant dans les entrelacs mécaniques de Bartok (Mikrokosmos), en évoquant l’éternité du temps qui passe (Gaspard de la Nuit, Ravel - Mouvements perpétuels, Poulenc), Sweetest Choice ré-articule la musique pour piano et réinvente une musique pour aujourd’hui.

Sweetest Choice, c’est aussi une parenthèse musicale douce et intimiste. Un instant de détente où chacun peut se laisser aller à une expérience sensible et inédite. Musée, chapelle, jardin, lieux du patrimoine offrent à la musique de Sweetest Choice une acoustique idéale. Elle prend alors toute son ampleur pour entrer en résonance avec l’histoire de ces lieux. Les concerts de Sweetest Choice, vecteurs d’accident émotionnel, sont des moments d’exception où musique et environnement se confondent.

Une errance nocturne, peuplée d’absence et de solitude, d’ombres bienveillantes, de disparus - un rêve éveillé.