Christine Wodrascka projets

Personnalité de prime abord discrète, Christine Wodrascka cultive les paradoxes et les extrêmes. Elle ne cesse de repousser les limites du piano, du solo à l’orchestre, en passant par le duo et le trio. Fascinée par le jeu en miroir, Christine Wodrascka aime malaxer le son avec d’autres pianistes comme Sophie Agnel, ou Betty Hovette, notamment dans le projet Iana. Elle joue également en duo avec d’autres instrumentistes comme Ramon Lopez, Jérôme Lacoste (Erythro, 2016), et plus particulièrement avec le guitariste Jean-Yves Evrard. Adepte des formations intimistes, Christine Wodrascka expérimente le jeu en trio (2e étage avec Jean-Luc Cappozo et Gerry Hemingway...) et fonde en 2016 le trio avec Jean-Yves Evrard et Fred Frith.
Éprise d’un goût pour la création musicale collective, elle développe aussi son jeu au sein de grands ensembles qu’elle dirige, comme l’Ensemble FM..

Amoureuse de l’insaisissable et de l’inconnu, Christine Wodrascka a joué et joue régulièrement avec des figures de la musique improvisées lors de rencontres ponctuelles (avec Daunik Lazro, Joëlle Léandre, Evan Parker, Fred Van Hove, Dennis Charles, et bien d’autres...). Dernièrement, elle s'aventure également sur le terrain de la musique électronique, aux côtés de son fils Thomas Romain.

Dates à venir

  • 11
    Juil

    Trio Jean-Yves Evrard / Fred Frith / Christine Wodrascka – annulé -

    Jazz à Luz, Luz-Saint-Sauveur
    11
    Juil
     

Actualités

Christine Wodrascka sera en résidence du 9 au 20 décembre à La Méca, OARA, Bordeaux et du 14 au 16 janvier au Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan (33) pour "Silence was pleased", création de Didier Lasserre à 7 musiciens. Sorties de résidence le 19 décembre à La Méca et le 17 janvier au Théâtre des Quatre Saisons.