Dates à venir

  • 22
    Nov

    Kill Your Idols -

    B I MBO, Lyon - 20h00  
  • 23
    Nov

    Kill Your Idols -

    Hicam, Montoison
    23
    Nov
     
  • 24
    Nov

    Kill Your Idols -

    Le Crescent, Mâcon - 21h00 -

     
  • 25
    Nov

    Kill Your Idols -

    La Cave Damocha, Clermont-Ferrand
    25
    Nov
     

Distribution

Radek Klukowski : trompette
Patrick Charbonnier : trombone
Olivier Bost : trombone
Eric Vagnon : saxophone baryton
Marc Démereau : saxophone baryton
Marc Maffiolo : saxophone basse
Florian Nastorg : saxophone basse

écouter

Contact

Manu Muré // 06 79 91 26 50 //

Liens

Pack pro

Revue de presse

Kill Your Idols

Hommage à Sonic Youth (création 2018)

Une création réunissant No Noise No Reduction et Les Bampots en un "super-band" à sept têtes pour une relecture cuivrée et fidèlement sauvage de Sonic Youth !

Kill Your Idols naît de l'envie commune des sept musiciens de No Noise No Reduction et des Bampots, tous attachés au gros son acoustique et à l'énergie communicative, de rendre hommage à l'un des groupes historiques du rock avant gardiste : Sonic Youth. Sonic Youth est probablement le groupe qui a su faire le lien entre la liberté du free jazz et le minimalisme de John Cage pour se créer un style propre, pop déstructurée par l'emploi récurrent de dissonances et de distorsions.
Par sa relecture cuivrée (1 trompette, 2 trombones, 2 saxs baryton, 2 saxs basse) et fidèlement sauvage de compositions de Sonic Youth, le "super-band" réunissant No Noise No Reduction et les Bampots trouve dans Kill Your Idols sa singularité, sorte de grunge dadaïste aux envolées libertaires.

vidéos

Une co-production Pépète Lumière et Freddy Morezon. En partenariat avec le Festival Jazz à Luz. Avec l'aide de la Drac Occitanie, de la Région Occitanie - Pyrénées Méditerranée, et de la SPEDIDAM.
En résidence de création en 2018 en février aux Musicales de l'Agly (Planèzes, 66), en avril au Crescent (Mâcon, 71), en juin à Echosystem (Scey-sur-Saône, 70) et en juillet à Jazz à Luz (Luz-Saint-Sauveur, 65). Création le 13 juillet 2018 à Jazz à Luz.