Dates à venir

  • 01
    Oct

    Reverse Winchester -

    Association Inizi, Ile de Groix - 16h30 -

    Atlantique Jazz Tour / Plages Magnétiques

     
  • 02
    Oct

    Reverse Winchester -

    Salle des fêtes, Lanta (31)
    02
    Oct
    -

    Atlantique Jazz Tour / Plages Magnétiques

     
  • 03
    Oct

    Reverse Winchester -

    Salle du Menhir, Langon-sur-Vilaine
    03
    Oct
    -

    Atlantique Jazz Tour / Plages Magnétiques

     
  • 12
    Nov

    Reverse Winchester -

    Jazzdor, Strasbourg
    12
    Nov
     

Actualités

En tournée en Bretagne du 26 septembre au 3 octobre 2020 dans le cadre de l'Atlantique Jazz Tour - Plages Magnetiques

Distribution

Mike Ladd : voix, textes
Mathieu Sourisseau : guitare acoustique amplifiée

écouter

Discographie

Reverse Winchester (création 2019)

Mike Ladd - Mathieu Sourisseau

Vous l’aurez sans doute noté, on peut jouer sur un coup de "d" le passage de "dénué" à "dénudé". Mathieu Sourisseau et Mike Ladd, eux, l’ont par bonheur remarqué et ont empoché la totalité du score. Dénué, leur duo l’est assurément : de complexe, de souci d’étiquette, de facilité. Dénudée, la chose, l’est tout autant. Scrupuleusement. Une voix, une guitare. Le compte est bon, c'est un duo. Un pas de deux que Mathieu et Mike viennent nourrir de ce qui a fait leurs parcours respectifs. Fourbissant de nouvelles pyrotechnies avec leurs explosifs habituels, Sourisseau et Ladd mettent le feu aux poudres d’une chimie hautement séduisante.

Emprunts au blues, noise-folk ou saillies de musique improvisée, ça se joue à la guitare acoustique amplifiée et ça libère des paysages sonores, où la seule règle valable semble être celle d’un tableau monochrome s’amusant de ses propres nuances. La matière évolue, la personnalité du duo s’affirme.

Chanson, rap ou scansion, la poésie en anglais frôle l’autobiographie, livre quelques clefs sur les amours perdus, la grand-mère Rose partie en Caroline du Nord, quelques jours les plus fous passés dans le Bronx ou à Paris. Mike complète la trame du tableau par le rôle émancipateur de la littérature Afro-Américaine, primordiale dans son parcours qui a choisit d’être idéal plus que d’être parfait. Soit, en V.O. et calé dans les arpèges en open tuning : « We not alright but we doing fine. » Pas mieux.

Guillaume Malvoisin

vidéos