INTERACTIVE, UNIVERSELLE

Visite-conférence décalée

Selon une information tout à fait fantaisiste, il semble qu’un réseau international de chercheurs a pu déterminer que la visite d’une exposition d’œuvres d'art produit, par l’interaction personnelle de l’observat.eur.rice avec chaque œuvre, l'onde OIU* (en anglais ICW). Celle-ci, s’ajoutant à celles émises par les visiteu.r.ses d'autres expositions, relié.e.s dans le temps et l’espace par l’exercice d'une observation attentive, serait de nature à préserver un certain équilibre primordial, terrestre et cosmique.
La publication de cette connaissance qui était demeurée confidentielle, éclaire d’un jour nouveau la propension naturelle de toute civilisation, depuis la plus ancienne, à la production d’œuvres d’art.

Au cours de visites exceptionnelles au Musée, les visiteu.r.ses soigneusement sélectionné.es par le hasard auront le privilège d’être actrices et acteurs conscients de ce vaste phénomène.
Après un bref exposé du phénomène vibratoire rapporté à l'exposition visitée, le conférencier-affabulateur évoquera le processus engendré en particulier par chaque œuvre, rendant ainsi perceptible l’émission de l'OIU.
La visite-conférence sera agrémentée de contes et d'anecdotes soulignant le propos.

* Onde Interactive Universelle (Interactive Cosmic Wawe)

L'intervention "Interactive/Universelle" a été présentée au CIAP (Centre International d'Art du Paysage) de L'Île de Vassivières, et au Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke (Québec).

Durée : 1h15 Public : A partir de 8 ans