Tour
-
22Jul
Mortelle Randonnée avec Karen Mantler -
L'Astrada, Marciac22Jul -
29Jul
Mortelle Randonnée -
Festival L'Oreille en Place, Labastide d'Armagnac29Jul -
06Oct
Mortelle Randonnée -
Jazzèbre, Perpignan-06OctLes caves Ecoiffier, Alenya
News
Mortelle Randonnée is one of the winners of the Occijazz 2022 residencies! In artistic residency from the 27th of February to 3rd of March 2023 in L'Astrada, Marciac with Karen Mantler.
Listen
Morceaux enregistrés live à la Mami (31) par Johann Levasseur Diffusion sur Radio Cave Po' dans le cadre de la Pause Musicale. Février 2021. ECOUTER SUR SOUNDCLOUD
Press Review
Citizen Jazz
Cet hommage décoiffant donne à entendre quatre morceaux de la décennie 74-84 de la pianiste américaine. Avec une approche volontairement pop et un son puissant, ces quatre multi-instrumentistes viennent embellir la déjà très riche palette de timbres des compositions originales. Il confirme aussi combien la musique de Carla Bley s’ouvrait déjà vers d’autres contrées musicales pour y puiser son originalité. Les nouveaux arrangements décuplent le pouvoir évocateur de ces explorations.
Citizen Jazz – mars 2022
Distribution
Sébastien Cirotteau : trompette, saxhorn alto, orgue, synthétiseur, voix, appeau
Andy Lévêque : saxophone alto, basse, clavier, flûte à bec, voix, appeau
Benjamin Glibert : guitare électrique, basse, clavier, percussion, voix, appeau
Clem Thomas : batterie, glockenspiel, ukulele, voix, appeau
Mortelle Randonnée creation 2021

© Eela Laitinen
Mortelle Randonnée
Musique Mécanique I
Mortelle Randonnée
La 440
Mortelle Randonnée parcourt le répertoire iconoclaste et hybride de la compositrice Carla Bley. Seize membres et quatre musiciens qui jouent tout à la fois - et en même temps – les instruments de la fanfare et du power trio, des instruments jouets et quelques claviers pour réinventer les arrangements fantasques de Carla Bley.
Une « sorte de dégringolade » dans les ambiances grisâtres d’une station balnéaire vide, un cabaret foutraque et absurde, une danse de chaises branlantes... En un déconcertant mélange des genres : hymnes funambules, cadences patarock ne s’embarrassant nullement de cohérence, structures répétitives et obsessionnelles, délire psyché-folk, chansons avant-pop, Mortelle Randonnée prend un malin plaisir à sortir des sentiers balisés et nous chahuter dans les hors-pistes.
Mortelle Randonnée est une création du collectif Freddy Morezon, en partenariat avec le festival Jazz A Luz, avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la région Occitanie, de la Mairie de Toulouse et de la SPEDIDAM. Lauréat du dispositif OcciJazz 2022, Accueil en résidence à Alenya, avec Strass (Jazzèbre, Perpignan).
