Dates à venir

  • 11
    Juil

    Choc Gazl -

    Les Suds, Arles - 21h00 -

    dans la cour du Museon Arlaten

     
  • 16
    Juil

    Choc Gazl -

    Théâtre de la Vidalbade, Aguts (81) - 19h00  
  • 22
    Juil

    Choc Gazl -

    Errobiko Festibala, Itxassou
    22
    Juil
     
  • 27
    Juil

    Choc Gazl -

    Abbaye Saint-Jean de Sorde, Sorde-l'Abbaye - 21h00 -

     
  • 26
    Août

    Choc Gazl -

    Bras de Fer, Nantes
    26
    Août
     

Distribution

Lila Fraysse : voix, batterie
Nicolas Lafourest : guitare électrique

Revue de presse

Choc Gazl

Toutes les vidéos de Choc Gazl

Choc Gazl

Le son cristallin du duo CHOC GAZL se dirige vers une même beauté crue. Poignante de simplicité, la musique se déploie entre ballades à l’aura crépusculaire lumineuse et rythmes enivrants. Une nostalgie, douce, n’est jamais loin. Elle infiltre chaque mélodie et inspire jusqu’aux intentions d’une voix et d’une guitare dont la sobriété amplifie la décharge émotionnelle et la puissance des morceaux. Complété par une batterie aux motifs minimalistes et implacables, la cohésion de l’ensemble se rejoint dans un même et éclatant écho.

Musicienne et vidéaste, Lila Fraysse puise dans le patrimoine occitan les sources de son chant clair, de ses mélismes aiguisés qu'elle fait résonner avec les multiples influences qui l'habitent. Elle expérimente la polyphonie, les timbres, le chant à danser au sein du duo Cocanha et s'empare également de la batterie qu'elle pratique ici avec un brio minimaliste.

Guitariste autodidacte et hyperactif, Nicolas Lafourest joue avec Forêt, The And, Coddiwomple, Cannibales et Vahinés, Ostaar Klaké...
Son jeu de guitare instinctif et singulier lui permet d’explorer toutes les contrées sonores, mélodiques et fragiles, expérimentales et bruitistes, mais toujours novatrices et sensibles.